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Conditions d’utilisation

Lisez les conditions générales de Gedenkwebshop. Ce document contient les dispositions générales définissant les droits et obligations du client qui s’appliquent lors de l’achat de produits en ligne.

Article 1 – Définitions Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s’appliquent:

1. Contrat accessoire : contrat par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d’un contrat à distance et par lequel ces produits, ce contenu numérique et/ou ces services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d’un accord conclu entre ce tiers et le professionnel ;

2. Délai de rétractation : délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation;

3. Consommateur : la personne physique qui n’agit pas à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale;

4. Dag : kalenderdag;

5. Contenu numérique : données produites et fournies sous forme numérique;

6. Accord de durée : accord portant sur la fourniture régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pendant une période déterminée;

7. Duurzame gegevensdragerL’information est stockée dans un système d’archivage : tout dispositif – y compris le courrier électronique – permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière qui en permette la consultation ou l’utilisation ultérieure pendant un laps de temps adapté aux fins auxquelles les informations sont destinées, et qui permette la reproduction à l’identique des informations stockées;

8. Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant le délai de réflexion;

9. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui est membre de la Stichting Webshop Keurmerk et qui offre des produits, (l’accès à) du contenu numérique et/ou des services aux consommateurs à distance;

10. Overeenkomst op afstandLe contrat de vente à distance est un contrat conclu entre le professionnel et le consommateur dans le cadre d’un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, qui, jusqu’à et y compris la conclusion du contrat, utilise exclusivement ou conjointement une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

11. Modèle de formulaire de rétractation : le modèle européen de formulaire de rétractation figurant dans les présentes conditions générales;

12. Technologie de communication à distance: moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un contrat, sans que le consommateur et le commerçant n’aient à se trouver dans la même pièce au même moment;

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

Gedenkwebshop

Kennemerstraatweg 94, 1815 LC Alkmaar, Nederland

Adresse électronique : [email protected]

Numéro de la chambre de commerce : 81410387

BTW-identificatienummer: NL106298999B01

Gedenkwebshop est affilié à la Stichting Webshop Keurmerk. Si vous avez une plainte concernant Gedenkwebshop et que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai raisonnable ou que la plainte n’aboutit pas à une solution acceptable, vous pouvez soumettre votre plainte via le formulaire de contact à l’adresse https://www.keurmerk.info/nl/consumenten/klacht/.

Article 3 – Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toute offre faite par l’entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l’entrepreneur et
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, le professionnel indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, de quelle manière les conditions générales peuvent être consultées dans ses locaux et que, à la demande du consommateur, elles seront mises à disposition gratuitement dans les plus brefs délais
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu’il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et que, à la demande du consommateur, elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement.
  4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produits ou de services s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours se fonder sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable


Article 4 – L’offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre
  2. L’offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d’évaluer correctement l’offre. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou numériques. Les erreurs évidentes dans l’offre ne lient pas l’entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations telles que le consommateur sache clairement quels sont les droits et obligations liés à l’acceptation de l’offre


Article 5 – L’accord

  1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, l’accord est conclu lorsque le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.
  2. Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, le professionnel confirmera sans délai la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut
  3. Si l’accord est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées à cette fin
  4. L’entrepreneur peut – dans les limites du cadre légal – s’informer sur la capacité du consommateur à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d’en assortir l’exécution de conditions particulières, en motivant sa décision
  5. Le professionnel transmet au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu’elles puissent être stockées par le consommateur de façon accessible sur un support de données durable, au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique:
    1. l’adresse de la succursale du professionnel à laquelle le consommateur peut s’adresser pour déposer une plainte;
    2. les conditions et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une indication claire de l’exclusion du droit de rétractation;
    3. des informations sur les garanties et le service après-vente existant;
    4. le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d’exécution du contrat à distance;
    5. les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée;
    6. si le consommateur dispose d’un droit de rétractation, le modèle de formulaire de Dans le cas d’une transaction de durée, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.


Article 6 – Droit de rétractation

Par produits:

  1. Le consommateur peut résilier un contrat relatif à l’achat d’un produit pendant un délai de réflexion d’au moins 14 jours sans donner de raisons Le professionnel peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne peut pas l’obliger à donner ses raisons.
  2. Sont exclus du droit de rétractation (voir article 6 paragraphe 1) les produits suivants:
    • les produits frais tels que les fleurs;
    • fleurs séchées et produits incorporant des fleurs séchées;
    • Produits contenant des cendres;
    • Produits gravés;
    • Des produits spécialement adaptés;
    • les produits qui sont par ailleurs personnalisés.
  3. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur, ou par un tiers désigné à l’avance par le consommateur et qui n’est pas le transporteur, ou :
    1. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. Le professionnel peut, à condition d’en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, passer une commande pour plusieurs produits ayant des délais de livraison différents
    2. si la livraison d’un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie;
    3. pour les contrats de livraison régulière de produits pendant une période déterminée : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Dans le cas de services et de contenus numériques non fournis sur un support tangible:

  1. Les consommateurs peuvent résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique non fourni sur un support matériel pendant au moins 14 jours sans donner de raisons Le professionnel peut interroger le consommateur sur le motif de la rétractation, mais ne peut exiger du consommateur qu’il en donne la ou les raisons
  2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence à courir le jour suivant la conclusion du


Prolongation du délai de réflexion pour les produits, services et contenus numériques non fournis sur un support matériel en cas de défaut d’information sur le droit de rétractation:

  1. Si le professionnel n’a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expire 12 mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
  2. Si le professionnel a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les 12 mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a ..


Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

  1. Pendant la période de refroidissement, les consommateurs manipuleront le produit et l’emballage avec précaution Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit Le principe est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il le ferait dans un magasin
  2. Le consommateur n’est responsable que de la dépréciation du produit résultant d’une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe
  3. Le consommateur n’est pas responsable de la dépréciation du produit si le professionnel ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat


Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il en informe le professionnel dans le délai de rétractation en utilisant le modèle de formulaire de rétractation ou d’une autre manière non équivoque.
  2. Dès que possible, mais dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l’entrepreneur Cela n’est pas nécessaire si l’entrepreneur a proposé de collecter le produit lui-même Le consommateur a respecté le délai de retour dans tous les cas s’il retourne le produit avant la fin de la période de réflexion
  3. Le consommateur renverra le produit avec tous les accessoires livrés, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d’origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur
  4. Le risque et la charge de la preuve de l’exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur supporte le coût direct du retour du produit. Si le professionnel n’a pas notifié que le consommateur doit supporter ces coûts ou si le professionnel indique qu’il les supporte lui-même, le consommateur n’est pas tenu de
  6. Si le consommateur se rétracte après avoir demandé expressément que l’exécution du service ou la fourniture de gaz, d’eau ou d’électricité non préparés à la vente dans un volume limité ou une certaine quantité commence pendant le délai de rétractation, le consommateur est redevable au professionnel d’un montant proportionnel à la partie de l’engagement exécutée par le professionnel au moment de la rétractation, par rapport à l’exécution intégrale de l’engagement
  7. Le consommateur ne supporte aucun coût pour la prestation de services ou la fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité, non préparés pour la vente dans un volume ou une quantité limités, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si:
    1. le professionnel n’a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou;
    2. le consommateur n’a pas expressément demandé le début de l’exécution du service ou de la fourniture de gaz, d’eau, d’électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion
  1. Le consommateur ne supporte aucun coût pour la livraison totale ou partielle d’un contenu numérique qui n’est pas livré sur un support matériel si:
    1. il n’a pas expressément consenti au commencement de l’exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion précédant sa livraison;
    2. il n’a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation lorsqu’il a donné son consentement ; ou
    3. le professionnel a omis de cette déclaration du consommateur
  2. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront automatiquement


Article 9 – Obligations de l’entrepreneur en cas de retrait

  1. Si le professionnel autorise la notification de la rétractation du consommateur par voie électronique, il envoie un . sans délai après avoir reçu cette notification
  2. Le professionnel remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par le professionnel pour le produit retourné, sans délai mais au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le consommateur l’a informé de la rétractation Sauf si le professionnel propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre pour rembourser le consommateur qu’il ait reçu le produit ou que le consommateur prouve qu’il a retourné le produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  3. L’opérateur utilisera le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur ne convienne d’un autre moyen. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  4. Si le consommateur a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés au mode de livraison plus coûteux


Article 10 – Exclusion du droit de rétractation

Le professionnel peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s’il l’a clairement indiqué dans son offre ou, du moins, en temps utile avant la conclusion du contrat:

  1. Produits ou services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation
  2. Contrats conclus lors d’une vente aux enchères publiques. Une enchère publique est une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont proposés par l’opérateur à des consommateurs qui assistent ou ont la possibilité d’assister à l’enchère en personne, sous la direction d’un commissaire-priseur, et où l’enchérisseur retenu est tenu d’acheter les produits, le contenu numérique et/ou les services;
  3. Les contrats de service, après l’exécution complète du service, mais seulement si :
    1. l’exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et
    2. le consommateur a déclaré qu’il perdait son droit de rétractation une fois que le professionnel a pleinement exécuté le contrat;
  4. Contrats de services pour la fourniture d’un logement, si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique et autre qu’à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures et la restauration;
  5. Les contrats relatifs aux activités de loisirs, si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique;
  6. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d’un choix ou d’une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
  7. Produits qui s’abîment rapidement ou dont la durée de conservation est limitée;
  8. Les produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison;
  9. Les produits qui, après livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d’autres produits;
  10. Boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence;
  11. Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques scellés, dont le sceau a été brisé après la livraison;
  1. Journaux, magazines ou revues, à l’exclusion des abonnements à ceux-ci;
  2. La fourniture de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais seulement si :
    1. l’exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et
    2. le consommateur a déclaré renoncer à son droit de rétractation


Article 11 – Le prix

  1. Pendant la période de validité mentionnée dans l’offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l’exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, l’entrepreneur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’entrepreneur n’a aucune influence, avec des prix variables. Cette obligation de fluctuation et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs seront mentionnés dans l’offre
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et :
    1. elles résultent de réglementations ou de dispositions légales ; ou
    2. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à partir du jour où le prix augmente
  5. Les prix mentionnés dans l’offre de produits ou de services comprennent


Article 12 – Exécution de l’accord et garantie complémentaire

  1. L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l’accord, aux spécifications mentionnées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d’utilisabilité et aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion de l’accord. En cas d’accord, l’entrepreneur garantit également que le produit convient à des usages autres que normaux
  2. Une garantie supplémentaire fournie par le professionnel, son fournisseur, son fabricant ou son importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l’encontre du professionnel sur la base du contrat si le professionnel n’a pas rempli sa part du
  3. Garantie supplémentaire : tout engagement du professionnel, de son fournisseur, de son importateur ou de son fabricant par lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations allant au-delà de ce que le consommateur est légalement tenu de faire en cas de manquement à sa part du


Article 13 – Livraison et exécution

  1. L’entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes d’octroi de
  2. Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a communiquée à l’entrepreneur.
  3. Sous réserve des dispositions de l’article 4 des présentes conditions générales, l’entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec diligence, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu’un autre délai de livraison n’ait été convenu Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l’être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande Le consommateur a alors le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à d’éventuels dommages-intérêts.
  4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, le commerçant doit immédiatement
  5. Le risque d’endommagement et/ou de perte des produits incombe au professionnel jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et porté à la connaissance du professionnel, sauf indication contraire explicite


Article 14 – Opérations de durée : durée, résiliation et renouvellement

Résiliation:

  1. Le consommateur peut résilier à tout moment un accord conclu pour une durée indéterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, sous réserve de règles de résiliation convenues et d’un délai de préavis n’excédant pas un mois.
  1. Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services à tout moment vers la fin de la durée déterminée, sous réserve des règles de résiliation convenues et d’une période de préavis maximale d’un
  2. Le consommateur peut :
    • annuler à tout moment et ne pas être limité à une annulation à un moment ou à une période donnés;
    • du moins y mettre fin de la même manière qu’il les a conclues;
    • toujours résilier avec le même délai de préavis que celui dont dispose l’entrepreneur pour lui-même

Extension:

  1. Un contrat conclu pour une durée déterminée, qui s’étend à la fourniture régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée n’excédant pas trois mois, si le consommateur peut mettre fin à ce contrat renouvelé vers la fin de la reconduction avec un délai de préavis n’excédant pas un
  3. Un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de produits ou de services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut y mettre fin à tout moment avec un préavis n’excédant pas un mois.
  4. Un contrat à durée limitée pour la fourniture régulière de journaux et magazines quotidiens, d’information et hebdomadaires à des fins d’introduction (abonnement d’essai ou d’introduction) ne se poursuit pas tacitement et prend fin automatiquement à l’expiration de l’abonnement d’essai ou d’introduction

Durée:

  1. Si un contrat a une durée supérieure à un an, après un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis ne dépassant pas un mois, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s’oppose à la résiliation avant la fin de la durée convenue


Article 15 – Betaling

  1. Sauf disposition contraire dans l’accord ou les conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l’absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion de l’accord Dans le cas d’un contrat portant sur la fourniture d’un service, ce délai commence à courir le jour suivant la confirmation du contrat par le consommateur
  2. Lors de la vente de produits à des consommateurs, les conditions générales de vente ne peuvent jamais exiger des consommateurs qu’ils paient plus de 50 % à l’avance. En cas de paiement anticipé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l’exécution de la commande ou du (des) service(s) concerné(s) avant que le paiement anticipé n’ait été effectué.
  3. Le consommateur a le devoir d’informer immédiatement l’entrepreneur de toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou mentionnés
  4. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, il est, après avoir été averti par l’entrepreneur du retard de paiement et que l’entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour remplir encore ses obligations de paiement, après le non-paiement dans ce délai de 14 jours, redevable des intérêts légaux sur le montant encore dû et l’entrepreneur a le droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu’il a encourus. Ces frais de recouvrement ne dépasseront pas : 15 % sur les montants impayés jusqu’à 2 500 € ; 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants, avec un minimum de 40 €. Le professionnel peut s’écarter de ces montants dans l’intérêt du consommateur et


Article 16 – Procédure de réclamation

  1. L’opérateur dispose d’une procédure de réclamation suffisamment connue et traite la réclamation conformément à cette procédure.
  2. Les réclamations relatives à l’exécution du contrat doivent être soumises au professionnel de manière complète et claire dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
  3. Les plaintes soumises à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l’opérateur répondra dans le délai de 14 jours en envoyant un accusé de réception et en indiquant au consommateur quand il peut répondre de manière plus détaillée
  4. Une plainte concernant un produit, un service ou le service de l’entrepreneur peut également être soumise via un formulaire de plainte sur la page consommateurs du site web de Stichting Webshop Keurmerk. La plainte est alors envoyée à la fois à l’entrepreneur en question et à Stichting Webshop Keurmerk
  5. Si la plainte ne peut être résolue par accord mutuel dans un délai raisonnable ou dans les trois mois suivant l’introduction de la plainte, un litige susceptible de faire l’objet d’une résolution est né.


Article 17 – Différends

  1. Pour les accords entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales, seul le droit néerlandais est d’application
  2. Les litiges entre le consommateur et l’entrepreneur concernant la formation ou l’exécution de contrats relatifs à des produits et services à fournir ou livrés par cet entrepreneur peuvent être soumis, dans le respect des dispositions ci-dessous, par le consommateur ou l’entrepreneur à la Geschillencommissie Webshop, Postbus 90600, 2509 LP à La Haye (sgc.nl).
  3. Un litige ne sera examiné par le comité des litiges que si le consommateur a d’abord présenté sa réclamation au professionnel
  4. Au plus tard 12 mois après la naissance du litige, le litige doit être soumis par écrit au Comité des litiges
  5. Si le consommateur souhaite soumettre un litige à la Commission des litiges, l’entrepreneur est lié par ce choix. Si l’entrepreneur souhaite le faire, le consommateur devra exprimer par écrit, dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l’entrepreneur à cet effet, s’il souhaite également le faire ou si le litige est porté devant le tribunal compétent. Si l’entrepreneur n’entend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, il a le droit de soumettre le litige à la juridiction compétente
  6. Le Comité des litiges statue dans les conditions prévues par le règlement du Comité des litiges (http://www.thegeschillencommissie.fr/about-us/the-commissions/2701/webshop). Les décisions du Comité des litiges sont contraignantes
  7. Le Comité des litiges ne traitera pas un litige ou interrompra son traitement si l’entrepreneur a bénéficié d’un sursis de paiement, a fait faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant que le litige n’ait été traité par le Comité lors de l’audience et qu’une décision finale n’ait été rendue
  8. Si, en plus de la Geschillencommissie Webshop, une autre commission des litiges reconnue ou affiliée à la Stichting Geschillencommissies voor Consumentenzaken (SGC) ou au Klachteninstituut Financiële Dienstverlening (Kifid) est compétente, la Geschillencommissie Stichting Webshop Keurmerk est privilégiée pour les litiges concernant principalement le mode de vente à distance ou la prestation de services. Pour tous les autres litiges, l’autre commission des litiges reconnue ou affiliée à la SGC ou au Kifid est compétente.


Article 18 – Garantie de l’industrie

  1. Stichting Webshop Keurmerk se porte garant du respect de l’avis contraignant de la Commission des litiges Stichting Webshop Keurmerk par ses membres, sauf si le membre décide de soumettre l’avis contraignant au tribunal pour examen dans les deux mois suivant son envoi. Cette garantie est renouvelée si l’avis contraignant a été confirmé après examen par la juridiction et que la décision qui le constate est devenue définitive. Jusqu’à un montant maximum de 10 000 € par avis contraignant, ce montant sera versé au consommateur par Stichting Webshop Keurmerk. Pour les montants supérieurs à 10 000 euros par avis contraignant, 10 000 euros seront versés. Pour le reste, Stichting Webshop Keurmerk a une obligation de moyens pour s’assurer que le membre se conforme à l’avis contraignant
  2. L’application de cette garantie exige que le consommateur introduise un recours écrit auprès de la Stichting Webshop Keurmerk et qu’il transfère sa créance sur l’entrepreneur à la Stichting Webshop Keurmerk. Si la créance contre l’entrepreneur dépasse € 10.000,-, il est proposé au consommateur de transférer sa créance dans la mesure où elle dépasse le montant de € 10.000,- à Stichting Webshop Keurmerk, après quoi cette organisation en demandera le paiement en justice, en son nom propre et à ses frais, pour satisfaire le consommateur.


Article 19 – Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions supplémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent pas porter préjudice au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

Article 20 – Modification des conditions générales Stichting Webshop Keurmerk

  1. Stichting Webshop Keurmerk ne modifiera pas les présentes conditions générales autrement qu’en concertation avec l’association des consommateurs.
  2. Les modifications des présentes conditions générales n’entreront en vigueur qu’après une publication appropriée, étant entendu qu’en cas de modifications applicables pendant la durée d’une offre, la disposition la plus favorable au consommateur sera

Notre vision

Nous croyons qu'un souvenir tangible d'un être cher apporte un soutien dans les moments difficiles.
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Nos produits

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